L’INDÉPENDANCE : L'ÂME DE COMPAGNIE FINANCIÈRE DE FLORISSANT

 Elle garantit l’impartialité absolue de nos stratégies de placements et proscrit tout risque de conflits d’intérêts

Indépendance

 

L’âme de Compagnie Financière de Florissant réside dans sa totale indépendance. Notre société n’est subordonnée à aucune autre institution financière et la gestion des comptes clients n’est pas influencée par d’autres activités.

Compagnie Financière de Florissant  respecte les relations bancaires de ses clients, elle a développé d’étroits contacts avec de nombreux établissements bancaires, tant en Suisse qu’à l’étranger. Les comptes sont gérés par le biais d’un mandat discrétionnaire ou de conseils, non standardisés et uniquement et entièrement personnalisés, qui fixent le cadre d’investissements souhaités par le client. Elle s’appuie aussi sur une approche globale de votre patrimoine, une analyse constante et optimale des marchés qui s’applique à une gestion rigoureuse et systématique du risque.

 

 

Intuitu personae...

 

Société de taille humaine, Compagnie Financière de Florissant sait avant tout se rendre disponible pour ses clients. À chacun d’eux, elle apporte une solution personnalisée, adaptée à ses besoins, avec un seul objectif : la pérennité du patrimoine confié.

La compréhension et la mise en œuvre sont les meilleurs moyens de défendre les intérêts de nos clients tout en participant au développement de leur patrimoine. La disponibilité et l’écoute sont notre règle d’or. Nous nous engageons à offrir un suivi régulier qui permet aux clients une maîtrise totale de leurs placements.

Un réseau de partenaires

La maîtrise de tous les facteurs de la gestion patrimoniale passe obligatoirement par un réseau actif d’experts internationaux, tous sélectionnés avec la plus grande attention. Un réseau composés des meilleurs spécialistes du droit fiscal et successoral, des notaires et avocats, collaborant avec Compagnie Financière de Florissant  dispensent un conseil exhaustif au service d’une seule fin : la gestion optimale du patrimoine qui nous est confié.

 

Gage de qualité

Afin de garantir un service de qualité avec la plus stricte adhésion à la loi et au code déontologique de notre métier, Compagnie Financière de Florissant SA est affiliée à l’Organisme d’Autorégulation OAR-ARIF (Association Romande des Intermédiaires Financiers) à Genève, organisme fondé en 1999, et  bénéficie du statut « Intermédiaire  Financier  Qualifié », afin de veiller à une pratique irréprochable et la promotion en Suisse et à l’Internationale du métier de gérant de fortune indépendant.

OAR-ARIF  est agréé par l’Autorité Fédérale de Surveillance des marchés financiers FINMA qui est la plus haute autorité de contrôle des marchés financiers.

Echange automatique d’information.

 

L’échange automatique de renseignements est applicable dès le 1er janvier 2017

L’échange automatique de renseignements (EAR) est une norme fiscale, tirée de la Norme Commune de Déclaration (NCD) de l’OCDE, qui régit la manière de transmettre aux autorités fiscales des pays participants les informations concernant les comptes bancaires et les dépôts étrangers des contribuables concernés.

La norme EAR exige que la Banque dépositaire collecte les informations concernant la résidence fiscale des nouveaux clients ainsi qu'aux clients existants. Ces exigences concernent les clients individuels aussi bien que les entités (p. ex. sociétés, trusts, etc.). Dans le cadre de l'extension des procédures de diligence, les clients doivent fournir aux banques dépositaires des informations et des documents spécifiques permettant de déterminer leur statut vis-à-vis de l'EAR.

Actuellement, plus de 100 pays se sont engagés à adopter la norme commune. Parmi ces pays, la Suisse a conclu un accord qui oblige notre pays à fournir les informations sur les résidents qui se trouvent sur la liste suivante (juridiction soumise à déclaration) et applicable dès le 1er janvier 2017:
https://www.sif.admin.ch/sif/fr/home/themen/internationale-steuerpolitik/automatischer-informationsaustausch.html. 

Vous trouverez via le lien ci-dessous, les renseignements qui seront échangés et un schéma du fonctionnement de l’échange automatique de renseignements:
https://www.efd.admin.ch/efd/fr/home/themen/wirtschaft--waehrung--finanzplatz/finanzmarktpolitik/echange-automatique-de-renseignements--ear-.html 

La Compagnie Financière de Florissant applique avec attention une politique de conformité fiscale des fonds déposés par ses clients. La Compagnie Financière de Florissant  prendra contact avec les clients en temps voulu si la relation bancaire est concernée par l’EAR.