Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Quand un banquier rencontre un scientifique que peuvent-ils se raconter?
Des histoires de finance ?

 

Christophe Lucas, après 25 ans de banque dans de prestigieux établissements français, luxembourgeois et suisses s’est associé à Pierre Chastanier, un Universitaire français à qui l’unissait une vieille amitié, pour créer la Compagnie Financière de Florissant SA, une société de gestion avec une spécificité en trading.

Christophe Lucas, après des études universitaires de commerce, a suivi une formation en Gestion de Patrimoine et en Management. 

Il a présidé un Conseil de Surveillance d'une SCPI, et a été administrateur de filiales bancaires françaises pendant plusieurs années.

Il a été Maître de conférence au Centre de Formation de la Profession Bancaire et à Euronext et professeur vacataire à l’Ecole Supérieure de Commerce et de Management de Tours où il a enseigné, la Gestion de Patrimoine, l'économie internationale, et les mathématiques financières.

Pierre Chastanier, quant à lui,  Ingénieur Physicien et Médecin est un ancien Doyen de Faculté de Médecine,Président d'une société de recherche en Cardiologie, d'une société de Conseil en développement hospitalier internationnal et d'un institut supérieur d'informatique appliquée. Il est également Ancien Conseiller du Commerce Extérieur de la France.

Il est également l'auteur de nombreuses publications scientifiques, politiques et philosophiques.

L’un plus habitué à la gestion classique de comptes importants mais attiré par l’analyse technique, l’autre familiarisé aux outils modernes des mathématiques appliquées mais curieux d’expliquer les succès et les revers rapportés par la presse dans les grandes affaires de Bourse, allaient constituer rapidement un attelage original au service d’investisseurs soucieux de faire fructifier au mieux leur capital sans le risquer dans des opérations incompréhensibles.

La Compagnie Financière de Florissant ainsi créée, se propose d’investir sur le marché boursier, pour elle-même et pour le compte de ses clients, selon une approche originale destinée à initier avec eux une relation durable et confiante.

 

PHILOSOPHIE du trading

Pas de mandat accepté sans formation préalable en matière de trading!
 

Une formation individuelle personnalisée d’une demi-journée est offerte à chaque nouvel investisseur avant tout engagement pour qu’il avance « les yeux ouverts » en ayant bien compris les enjeux et les risques des marchés spéculatifs. Il peut alors choisir dans une palette de services le type d’investissement qui convient le mieux à sa vision des choses.

 
Une protection du capital
 

La presse financière regorge de propositions en apparence toutes plus alléchantes les unes que les autres. On se demande pourquoi des gens si compétents perdent leur temps à noircir du papier au lieu d’arpenter les parquets boursiers !

Mais lorsqu’on leur pose la question de la protection des avoirs, il n’y a plus personne !

Les plateformes de trading, si accessibles aux internautes, véritables machines à sous à domicile, font leurs choux gras des milliers de pertes de boursicoteurs du monde entier qui croient pouvoir en quelques clics amasser des fortunes ! Les petits ruisseaux font les grandes rivières !

La Compagnie Financière de Florissant ne peut pas affirmer qu’un marché spéculatif est sans aucun risque mais au moins garantit-elle  une méthode permettant de progresser très vite vers les hauts rendements en ne risquant  que les capitaux déjà engagnés !

Notre programme initial se présente en effet sous forme de 2 profils : le profil dynamique et profil exponentiel qui sont présentés dans les onglets, alliant des rapports risque-bénéfice de plus en plus importants.

L’investisseur averti mais débutant est invité à souscrire au profil dynamique, pour commencer . 

 
Notre rémunération
 

Nous ne sommes pas des philanthropes ! Les marchés spéculatifs donnent des résultats appréciables qui permettent aux investisseurs et aux opérateurs d’accumuler des profits motivants.

Notre principe est simple : Nous ne gagnons que si vous gagnez et nous partageons les gains équitablement (50/50 pour les Clients et 60/40 pour les Actionnaires).

Vous avez à la souscription, puis tous les ans à date d'anniversaire 5% de frais de gestion sur les montants que vous avez versés.

 

Une longue route ensemble
 

C’est une alliance à long terme que nous vous proposons. Plus que jamais, devant l’incapacité des gouvernements occidentaux de juguler leurs dettes (tout au plus en paieront-ils indéfiniment le service), les Banques centrales même si elles qualifient cela du terme flatteur de « Quantitative easing » ne feront qu’indéfiniment tourner la « Planche à billets ».

Celui qui n’avance pas recule ! Pour maintenir son patrimoine et de préférence le faire fructifier, le marché boursier entre des mains expertes reste une des meilleures opportunités.

Découvrez nos prestations

Besoin de plus d'informations ?
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations
Envoyer